Nigéria : Stephen Keshi crie au scandale et démissionne

STEPHEN-KESHI

Si les Bleus sont venus à bout du Nigéria (2-0) hier en huitièmes de finale de la Coupe du monde, le match a été émaillé de quelques faits de jeu non relevés par le corps arbitral, au grand dam de Stephen Keshi, le sélectionneur nigérian.

«Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Je veux savoir pourquoi l’arbitre a refusé un but au Nigeria et pourquoi le ralenti n’a pas été diffusé sur l’écran géant. C’est une honte. Une défaite fait toujours mal mais quand vous voyez que votre équipe joue bien, c’est encore plus dommage de perdre dans ces conditions et ça fait mal. On ne mérite pas de perdre».

Outre ce but refusé aux nigérians, ils ont également vu Patrice Evra miraculeusement échapper au penalty après avoir ceinturé Odemwingie dans la surface des Bleus, et Blaise Matuidi n’hériter que d’un carton jaune après un tacle mal contrôlé sur Onazi, sorti sur civière.

«Je ne peux pas dire à l’arbitre ce qu’il doit faire mais Onazi a été deux fois victime de tacles dangereux. L’arbitrage n’était pas au niveau et le parti-pris était en faveur des Français », a rajouté Stephen Keshi, avant de démissionner d’un poste de sélectionneur qu’il occupait depuis 2011.