Le samedi 5 décembre prochain, lorsqu’il sera 17h00 au stade Gerland, au-delà de la rencontre OL – Angers SCO, comptant pour la 17è journée du championnat, c’est l’adieu d’un club à son stade qui marquera réellement ce match. En effet, l’Olympique Lyonnais rentre prochainement dans son nouveau stade baptisé le Stade des Lumières ou Grand Stade de Lyon.
L’OL fait ses adieux au stade Gerland
D’une capacité d’environ 60.000 places, il sera le troisième plus grand stade de la France, derrière le Stade de France (81.338 places) et le stade Vélodrome de l’OM (67.054 places). Et, pour cet adieu au stade Gerland qui a abrité les heures de gloire et participé à écrire les plus belles histoires du club, les dirigeants n’ont pas trouvé mieux que d’y associer ses anciennes vedettes.
Ainsi, Le Progrès informe que le samedi prochain, seront présentes dans les tribunes du Gerland 150 anciennes gloires du club. Avec à leur tête le Brésilien Junihio, le plus grand artisan des sept titres de champion d’affilée. Notons que Juninho a marqué 100 buts dont 44 sur coup franc avec l’OL.
Cette présence des anciennes gloires pourrait être un déclic pour l’OL qui peine à trouver ses marques depuis le début de la saison.