Après son match nul inaugural, concédé sur sa pelouse face à Toulouse (1-1), le champion de France avait à cœur de se racheter. De son côté, après un bon point ramené de Paris (2-2), Lorient souhaitait confirmer les bonnes dispositions affichées il y a une semaine au Parc des Princes. Au final, ce sont les Merlus qui se sont imposés dans les ultimes secondes de la rencontre (2-1), eux qui étaient menés 1 à 0 à la 89ème minute.
Tout avait pourtant bien commencé pour le champion en titre, qui ouvrait le score à la 37ème minute par l’intermédiaire d’Herrera. Un avantage que les Montpelliérains auront tenu jusqu’à la 90ème minute, avant que Traoré n’envoie un missile depuis les 25 mètres (91ème), et qu’Aliadière ne reprenne victorieusement un centre d’Autret (93ème), pour donner la victoire finale à des Merlus qui y auront cru jusqu’au bout.
« Tant que ce n’est pas fini on peut y croire, a déclaré Christian Gourcuff. Mais on est bien conscients que cela peut se terminer autrement. C’est pour ça qu’il ne faut pas tout ramener au résultat. Il y a des choses positives et d’autres moins, même si ce sont trois points qui font du bien. »