Déjà convoité par l’OM, dont la priorité est de recruter un milieu de terrain offensif ( Payet, Alessandrini, Cabella ), le joueur du VfB Stuttgart, Ibrahima Traoré, serait aussi sur les tablettes de Monaco.
L’international guinéen ( 20 sélections ) de 25 ans, qui a effectué toute sa carrière en Bundesliga, ne manque décidément pas de courtisans pour ce mercato estival. Le natif de Villepinte serait aussi pisté par des formations de Premier League en plus des intérêts de l’OM et l’ASM, même si celui du deuxième peut être une manoeuvre pour atteindre certains de ses objectifs du mercato.
L’AS Monaco veut recruter Steeve Mandanda et Nicolas N’Koulou, deux joueurs pour lesquels l’Olympique de Marseille ne semble pas vouloir discuter. Engagé en Ligue des Champions la saison prochaine, le club phocéen, qui ne dispose pas d’une enveloppe conséquente pour recruter des remplaçants du niveau de ses deux joueurs, ne serait pas ouvert à la négociation, sauf en cas d’offre mirifique.
Il est donc possible que l’intérêt de l’AS Monaco pour Ibrahima Traoré, un joueur régulièrement supervisé par l’OM depuis l’hiver dernier, ne soit qu’un moyen de pression sur les dirigeants marseillais pour les émaner à céder Mandanda et N’Koulou. S’il devait choisir entre l’Olympique de Marseille et Monaco, il n’y a pas beaucoup d’illusion à avoir sur le fait que le guinéen voudrait rallier les rangs de l’ASM.
Au regard des récentes recrues du club de la principauté, l’on doute fort bien qu’un joueur comme Traoré soit dans son coeur de cible. Marseille s’en laissera-t-il compter ?