On croyait les plans du PSG contrariés par le départ-surprise de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid, alors que Paris venait de glaner un titre de champion de France.
Même si la désignation de Laurent Blanc au poste d’entraîneur du PSG a laissé dire à certains, nous y compris (et peut-être vous aussi), que le club allait régresser, les premiers résultats arrachés par « Le Président’ montrent tout le contraire.
Le club parisien a un jeu beaucoup plus agréable à regarder et digne des stars qui portent ses couleurs. Le PSG gagne plus souvent avec la manière en Ligue 1 comme en Ligue des Champions. Il n’en a pas fallu plus pour retourner certaines langues dans le petit milieu du foot français.
Pour Riolo, Paris a passé « un vrai message de dominant »
Le PSG de ce weekend face à Bastia en a bouché un coin à plus d’une personne. Le club de la capitale a gagné sa confrontation avec la modeste équipe de Bastia que ZLatan et Cavani ont roué de but.
Pour Daniel Riolo, ce PSG-là a passé un message plus que clair à sa concurrence nationale et internationale.
« La Ligue 1 a retrouvé son champion, dit-il sur RMC. Le PSG est en effet leader pour la première fois de la saison. Même en alignant une équipe remaniée et privée de plusieurs joueurs clés, le PSG a totalement maîtrisé son sujet. Puissance collective, talent des stars (Ibra et Cavani), Paris a frappé fort. Un vrai message de dominant. Jamais depuis que le Qatar a repris le club, le PSG n’avait semblé aussi fort, aussi loin devant la concurrence. »
Oui, le PSG version Laurent Blanc est moins hésitant, moins porté sur l’essentiel et surtout, il ne se rabaisse pas au niveau de son adversaire.
Avec ce PSG de Zlatan ou (et) de Cavani qui commence à faire l’unanimité, Anderlecht, son prochain adversaire, pourrait boire le calice jusqu’à la lie même si un certain Cheikhou Kouyaté dit tout en tremblant qu’« il n’a pas peur de Zlatan ».
Le groupe du PSG pour Anderlecht
Sirigu, Douchez – Digne, Z.Camara, Marquinhos, Maxwell, Van der Wiel – Rabiot, Matuidi, Thiago Motta, Verratti, Coman, Lucas – Cavani, Ibrahimovic, Ménez, Ongenda, Lavezzi
Blessés : Pastore (cuisse), Thiago Silva (ischios-jambiers), Jallet (nc)