Marco Verratti s’est imposé au milieu de terrain du PSG par sa technique. Mais Verratti pourrait être un joueur encore plus incontournable pour le Paris Saint-Germain s’il parvient à rajouter une qualité supplémentaire à son jeu.
Blaise Matuidi casse souvent la construction du jeu de l’adversaire avant d’enclencher les offensives. Le stabilisateur du jeu parisien a rajouté un bonus à son jeu l’an dernier en se muant en buteur. Voilà une qualité que lui envie son jeune coéquipier Marco Verratti.
L’italien veut faire plus que donner de bons ballons et l’a confié dans les colonnes du magazine du PSG : « Tous les joueurs veulent marquer des buts, même les gardiens en rêve ! Mais il est vrai que c’est une qualité qui ne fait pas vraiment partie de mes caractéristiques naturelles.
J’avoue que mon grand plaisir, c’est d’abord d’offrir les meilleurs ballons possible à mes attaquants. Je m’implique souvent dans la construction des actions et mon premier réflexe n’est pas de me projeter dans la zone de vérité pour être aussi à la conclusion.
Maintenant j’ai l’exemple de Blaise (Matuidi) à mes côtés, qui a su se faire violence afin de devenir performant à la finition. La saison passée, il a impressionné tout le monde en inscrivant une dizaine de buts au total.
Il est devenu l’un des joueurs les plus importants de l’équipe et je dois m’inspirer de son travail pour gagner en efficacité, même si son style de jeu est assez différent. »
Une qualité qui ne devrait pas déplaire à Laurent Blanc…!