Yohan Cabaye, c’est le joueur que voulait déjà recruter Laurent Blanc au PSG dès son intronisation au poste d’entraîneur.
Mais si « Le Président » semblait conquis par les qualités du joueur français de Newcastle, ses dirigeants à lui ne le voyaient pas comme un joueur du type dont ils raffolent, un joueur de classe modale.
PSG – Cabaye, inversion du rapport de force
Aujourd’hui, avec la rareté des joueurs de son profil et l’intérêt toujours présent de Manchester United pour Cabaye, l’ancien lillois est devenu une cible importante aux yeux des dirigeants parisiens. Mais sachant qu’un veto de la direction du club avait empêché son recrutement l’été dernier, le français ne placerait pas Paris en tête de liste des clubs qu’il pourrait rejoindre.
Même s’il sait qu’il bénéficie d’un soutien, désormais, de poids au club francilien en la personne de Laurent Blanc, Cabaye demanderait plus de garanties avant éventuellement de rallier la capitale française, d’après L’Équipe.
Selon le quotidien, le PSG serait en tout cas décidé à faire une offre de 25 millions d’euros pour l’ancien lillois, à 10 jours de la fin du mercato et une indisponibilité d’Adrien Rabiot. Mais Cabaye n’ignorerait pas la présence dans ce club de joueur quasi indéboulonnable : Blaise Matuidi et Marco Verratti.
Comme nous l’avait confié un proche de Cabaye, venir à paris cet hiver est prendre un risque de manquer le mondial au Brésil 2014. Le joueur, s’il devait venir, demanderait donc plus de garanties de temps de jeu et la preuve d’un véritable intérêt du PSG pour ses services.
Du côté anglais, Newcastle semble avoir déjà trouvé une solution pour compenser le départ de Cabaye, Rémy Cabella. Un accord existerait ente le joueur de Montpellier et les Magpies. Cependant, la venue de Cabella dépendrait toujours et encore du départ de Yohan Cabaye vers Paris ou Manchester United.