La blessure de Radamel Falcao est la très mauvaise nouvelle pour l’As Monaco dans ce début d’année. Le PSG pourrait payer une partie des frais puisque Jérémy Ménez et sa cible Antoine Griezmann sont dans le viseur des dirigeants pour colmater les brèches.
Alors qu’il sortait récemment de plusieurs semaines d’indisponibilité, Radamel Falcao a été gravement blessé par Soner Ertek, lors du match des 16es de finale de la coupe de France (Chasselay (CFA) à l’AS Monaco (0-3)). Le colombien pourrait être indisponible jusqu’à la fin de la saison, même si le club est en attente du résultat des examens pour le confirmer. Heureusement pour les dirigeants monégasques, le mercato hivernal est toujours ouvert.
Ménez de retour à Monaco avec Antoine Griezmann ?
Jérémy Ménez sera en fin de contrat avec le PSG en juin prochain, et à priorité, il ne devrait pas être prolongé. Cette blessure de Falcao est donc pour lui une chance de rejoindre un club pouvant lui offrir les garanties nécessaires pour viser une place à Brésil 2O14. Et d’après une confidence d’un dirigeant monégasque à FOOT-SUR7, des contacts ont été pris avec son agent Jean-Pierre Bernes pour étudier sa venue sur le Rocher. Ménez ne coutera pas plus de 3 millions d’euros à l’ASM pour les six mois de contrat qu’il lui reste avec Paris.
Un autre joueur du même agent, Antoine Griezmann est également une nouvelle cible de l’As Monaco. Courtisée par le PSG, la jeune pépite française de la Real Sociedad intéresse désormais le club du Rocher.
Actuel troisième meilleur buteur de Liga avec 12 réalisations, derrière les monstres Cristiano Ronaldo (21 buts) et Diego Costa (19), le prodige français a le profil du poste que vient de libérer Falcao.
À suivre.