A l’abri des rumeurs durant une bonne partie du mercato cet hiver, en dehors du départ avorté de Gonalons, l’Olympique lyonnais est au centre de nombreuses spéculations ces derniers jours.
Sur les ondes de RMC ce lundi, le coach des Rhodaniens a répondu aux interrogations entourant les éventuels départ de Gerland en janvier.
Gomis et Grenier devraient rester
« Je pense (que Gomis restera). Le mercato se termine en fin de semaine et il y a toujours cinq ou six jours où tout peut se passer. Le président a rencontré Bafé, et les choses doivent être assez claires entre eux (…). (Grenier), je n’en ai pas discuté avec mon président, mais je pense que le cas de Clément sera le même que celui de Max (Gonalons, Ndlr). »
Prolongation en vue pour Garde ?
« Mon cas ? Il n’est pas réglé. Je suis concentré uniquement sur la compétition, le championnat, les Coupes de France et de la Ligue et la Ligue Europa. Ça fait beaucoup de sujets importants. Le reste, on verra. Est-ce je vais rester à l’OL ? On verra. J’aime ce club mais ce n’est pas le moment d’évoquer le sujet. »
… et pour Vercoutre ?
« J’ai encore envie de croquer, a répondu l’intéressé au micro de Canal + dimanche soir. A Lyon ou ailleurs et pourquoi pas en tant que numéro 2 (…). J’ai été beaucoup critiqué. J’ai beaucoup de chance car je n’ai pas twitter, je n’ai pas facebook, je ne suis pas un lecteur assidu de tous les journaux et je n’allume pas trop la télé, c’est peut-être ce qui m’a sauvé d’une belle pendaison. Je ne sais pas si le club avait besoin de me soutenir ou pas. En tout cas, je me suis senti bien seul. »
Selon Le Progrès, une prolongation serait à l’étude.
Les cas Danic et Gourcuff
Depuis sa sortie fracassante dans les colonnes de L’Equipe le 16 janvier dernier, l’ancien valenciennois n’a aucune certitude concernant son futur immédiat. Si le joueur a clamé ses envies de départ, le dossier est toujours en stand-by.
Concernant Yohan Gourcuff, le milieu de terrain lyonnais serait dans le viseur d’Arsenal. La situation pourrait rapidement se décanter dans le cas où le transfert de Julian Draxler viendrait à échouer.