En fin de contrat au terme de la saison, l’international français n’a toujours pas prolongé son bail du côté de l’Emirates Stadium. Une situation qui inquiète au plus haut point le coach des Londoniens.
Tandis qu’il devrait prochainement étendre la durée de son contrat avec les Gunners, Arsène Wenger n’a en revanche aucune certitude concernant l’avenir de Bakary Sagna, qui sera libre de quitter Arsenal dans six mois.
« Nous essayons bien évidemment de conserver Sagna parce que c’est un joueur très important pour le groupe, qui est pleinement pleinement engagé à chaque match (…). (Mais) je dois admettre que je ne suis pas très optimiste sur le fait que (les dirigeants) arrivent à le convaincre de rester au club. Nous arrivons à présent à la fin du mois de janvier, et tandis que le club avait été capable de prolonger Theo Walcott dans les derniers instants (en janvier 2013, Ndlr), cela ne semble absolument pas prendre la même tournure. »
Sagna a les cartes en main
La préoccupation de l’Alsacien est d’autant plus compréhensive que le joueur est suivi par de nombreux cadors européens. Le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore l’AS Monaco ont dors et déjà ciblé le latéral droit des Canonniers. A l’heure actuelle, seul Galatasaray a toutefois transmis une une offre concrète à Sagna.
Selon Metro, le Français réclamerait à sa direction une augmentation salariale -lui qui touche 80.000 livres par semaine depuis 2008- et un contrat de trois années supplémentaires… alors que le board des Gunners ne lui propose pour le moment qu’une prolongation de deux saisons.