Ils étaient annoncés partant en janvier… et pourtant ils sont toujours dans le même club le 1er février. Retour sur les principaux échecs du mercato.
Gonalons et Naples
L’affaire semblait entendue depuis l’été dernier, et pourtant le capitaine de l’Olympique lyonnais terminera la saison au stade de Gerland. Si le Napoli avait bel et bien reçu le feu vert du joueur, la direction rhodanienne -un temps favorable à l’opération- prendra finalement la décision de retenir Maxime Gonalons… Ce n’est peut-être que partie remise en vue du mois de juin.
Draxler et Arsenal
37 millions de livres, soit 45 millions d’euros… c’est la somme que les Gunners auraient du mettre sur la table cet hiver afin de s’offrir les services de l’international allemand. Réticent en premier lieu, Arsène Wenger avait pourtant fini par accepter l’idée d’une telle folie pour Julian Draxler. Même son de cloche du côté de Schalke 04, qui laissera la porte ouverte l’espace de quelques jours. Une durée durant laquelle Arsenal proposera une somme de 35 millions d’euros… insuffisant aux yeux des dirigeants du club de la Ruhr.
Guarin et Chelsea
Cela devait être l’une des premières opérations officialisées cet hiver, il n’en sera finalement rien. Mis au courant de l’intérêt des Blues pour Fredy Guarin, l’Inter Milan entame des pourparlers dés l’automne. Après plusieurs mois de négociations, l’affaire semble entendue: les deux clubs sont d’accords, le joueur également… ce qui n’empêchera pas le président Thohir de mettre son veto, et Chelsea de se rabattre sur Mohamed Salah.