Peu adepte du recrutement à tout va lors du marché des transferts, le coach des Gunners pourrait néanmoins repenser sa stratégie l’été prochain.
A en croire Metro, les dirigeants londoniens comptent bien franchir un palier durant l’intersaison. Souvent classé, jamais récompensé au cours des derniers exercices, le club serait ainsi prêt à changer leur politique en matière de recrutement. A l’instar de Mesut Özil l’an passé, les Gunners pourraient à nouveau frapper au mois de juin, puisque qu’une enveloppe de 80 millions de livres, soit près de 100 millions d’euros, sera affectée pour le marché des transferts.
Des envies à satisfaire
Le Daily Mail annonce en ce sens l’arrivée de joueurs de classes mondiale la saison prochaine du côté de l’Emirates Stadium. Outre le brûlant dossier Julian Draxler au milieu de terrain, le staff songerait également à Lukacz Piszczek (Dortmund) pour renforcer le flanc droit de sa défense.
Après avoir échoué cet hiver, Arsène Wenger devrait par ailleurs relancer la piste menant à un serial-buteur. Trois noms sont avancés par le quotidien britannique: Diego Costa, Jackson Martinez et Edin Dzeko. Si l’on se fit aux bruits de couloirs, l’attaquant des Colchoneros serait en partance pour Stamford Bridge dans les mois à venir, quant à l’avant-centre des Skyblues, sa direction n’envisagerait pas de le céder à un concurrent direct pour le titre.
Reste donc le joueur du FC Porto. Auteur de 39 buts en 47 matchs depuis son arrivée en Europe, le Colombien a déjà fait part de son amour pour Arsenal il y a quelques semaines.