Depuis la reprise du PSG par QSI, le club de la capitale a rapidement gagné en attractivité au point de passer à la 5e place des clubs les plus puissants au monde, en seulement deux saisons.
Si le PSG est devenu aussi grand, aussi vite, c’est grâce aux nombreux transferts de joueurs importants réalisés par ses propriétaires. Ce procédé d’investir massivement dans le recrutement de nouveau joueur pourrait être adopté par Arsenal, surtout parce que les exemples de Chelsea et Manchester City montrent qu’il fonctionne.
Arsenal s’est récemment lié à PUMA, avec un contrat record de plus de 200 millions d’euros, pour amorcer ce virage. Ce partenariat entre le club londonien et l’équipementier pourrait commencer à marquer les esprits dès le prochain mercato d’été.
Balotelli, PUMA prêt à aider Arsenal à auteur de 18M€
En effet, comme le révèle le journal anglais Metro, PUMA penserait à offrir son nouvel ambassadeur Mario Balotelli aux Gunners. Le buteur milanais est la cible d’Arsenal pour le mercato de l’été prochain. Estimé à près de 40 millions d’euros, Balotelli peut rejoindre les Gunners avec l’aide de PUMA.
Selon la même source, l’équipementier serait prêt à apporter une contribution à hauteur de 18 millions d’euros pour permettre ce transfert.
Après Ozil, acheté pour 50 millions d’euros, Arsenal, s’il venait à recruter Balotelli, suivrait alors clairement la stratégie du PSG, Real Madrid, Manchester City et Chelsea.