Si le mercato a fermé ses portes au soir du 31 janvier, une des transactions conclue en Ligue 1 ne connait toujours pas son épilogue, cette de Sébastien Corchia.
Suite au refus de la DNCG d’homologuer le contrat signé par Sébastien Corchia en faveur du LOSC, le club nordiste avait décidé de porter l’affaire devant la Commission supérieure d’appel de la FFF. Néanmoins, celle-ci a également refusé, ce mercredi, de valider le nouveau contrat du latéral droit sochalien.
Les dirigeants lillois club ont dénoncé, suite à la décision de la commission, un excès de zèle de la part de la DNCG, et n’ont plus qu’un seul recours pour espérer valider le transfert de l’ancien international espoir : porter l’affaire devant le CNOSF, le comité olympique français.
L’appel de la dernière chance
« Le LOSC considère la décision de la DNCG – qui va à l’encontre des intérêts des premiers acteurs concernés : le FC Sochaux Montbéliard, le LOSC et le joueur – absurde et incohérente », pouvait-on lire ce mercredi soir, dans un communiqué publié sur le site officiel du club.
« Le LOSC regrette que l’excès de zèle de cette institution puisse l’emporter sur une démarche entrepreneuriale et visionnaire ainsi que sur l’intérêt commun et partagé de deux clubs et d’un joueur. Le club continuera de défendre sa position – ainsi que celle du joueur qui veut rejoindre le LOSC et subit une situation unique et surréaliste – et annonce qu’il portera l’affaire devant le CNOSF », conclut le communiqué.
Affaire à suivre.