Alors que la sélection du Kosovo s’apprête à disputer la première rencontre internationale de son histoire, un joueur de poids pourrait intégrer le groupe qui affrontera Haïti, le 5 mars prochain.
Après que la FIFA ait officiellement autorisé le Kosovo à monter sa sélection nationale et à disputer des rencontre internationales, on apprenait dernièrement que le premier match de l’histoire du pays se déroulera le 5 mars prochain, à l’occasion d’une rencontre amicale face à Haïti.
La fédération kosovare est donc en quête de joueurs afin de composer son effectif. La sélection pourrait ainsi compter sur des éléments tels que le joueur du Bayern, Xherdan Shaqiri ou encore le napolitain Valon Behrami, tous deux internationaux suisses mais originaires de la région. C’est néanmoins un autre renfort de poids qui pourrait bien composer ses rangs.
La fédération négocie avec Januzaj !
La fédération serait ainsi en passe de convaincre Adnan Januzaj d’intégrer la sélection et de prendre part à la prochaine rencontre amicale ! Son secrétaire, Erol Salihu a par ailleurs confirmé l’information.
Rappelons que le jeune prodige de Manchester United, âgé de 19 ans, a la particularité de pouvoir intégrer pas moins de 6 sélections différentes, à savoir la Belgique, qui souhaite ardemment enrôler la pépite dans ses rangs en vue du prochain Mondial, mais également l’Angleterre, l’Albanie, la Turquie, la Serbie et… le Kosovo.
Malgré tout, même si Januzaj honorait sa première sélection sous les couleurs du Kosovo, le joueur pourrait toujours intégrer une autre sélection par la suite, étant donné le côté non officiel des rencontres amicales.