Cette semaine, un invité de marque était en visite au camps des Loges, un invité que ne semblait pourtant pas connaître le géant suédois du PSG.
Au Paris Saint-Germain, Just Fontaine est ce que l’on appelle une figure historique. Entraîneur du club entre 1973 et 1976, c’est lui qui fit monter le club en première division, en 1974, démarrant ainsi la grande aventure du club francilien. Aujourd’hui, le PSG a bien changé, et n’a plus rien en commun avec l’époque qu’a connue le français, celle de l’ancien président Daniel Hechter.
À commencer par le camp d’entraînement, renommé récemment camps Ooredoo, et où Fontaine était justement convié cette semaine par les dirigeants parisiens, afin de rencontrer les joueurs actuels.
Petit cours d’Histoire pour Zlatan
Un invité qui a semble-t-il troublé Zlatan Ibrahimovic. En effet, le suédois ne connaissait tout simplement pas le détenteur du record de buts en Coupe du monde sur une seule édition :
« À la fin de l’entraînement, Laurent Blanc m’a présenté aux joueurs. Ibra a demandé à Olivier Letang : « Fontaine, c’était un bon joueur ? » Il lui a répondu : « Quand tu auras marqué quatorze buts en Coupe du monde, on en reparlera… » J’ai précisé que j’en avais mis treize en six matchs et les joueurs ont fait : « Oooh ! » Du coup, Ibra a offert quatre maillots à mes petits-enfants, » a confié l’ancien attaquant tricolore au journal L’Équipe.
Rappelons que Zlatan n’a jamais participé à une phase finale de Coupe du Monde, au grand regret des fans de football.