Edinson Cavani, le buteur du PSG, et Radamel Falcao de l’As Monaco étaient présents sur les tablettes de Chelsea. José Mourinho avait montré des signes de son intérêt pour le colombien, mais semble avoir réalisé qu’il ne parviendra pas à recruter Falcao ni Cavani.
Ses derniers mois, la presse anglaise évoque régulièrement l’intérêt de Chelsea pour Radamel Falcao. José Mourinho s’était même déplacé pour superviser le colombien lors du match amical qui a opposé son pays à la Belgique. Une manoeuvre de Chelsea sur ce dossier était même annoncée pour l’été prochain. Mais avec la grave blessure de Falcao, les dirigeants du club anglais ont dirigé leur regard sur Edinson Cavani, le buteur uruguayen du Paris Saint-Germain.
Mais José Mourinho sait qu’il n’aura ni lin ni l’autre de ses deux joueurs au mercato de l’été prochain. Toujours déterminé à renforcer son équipe, le technicien portugais n’aurait désormais d’yeux que pour Diego da Silva Costa, le buteur espagnol d’origine brésilienne de l’Atletico Madrid.
Et pour recruter l’attaquant espagnol, le plan de José Mourinho aurait déjà été validé par Roman Abramovich, le propriétaire de Chelsea. Même si Diego Simeone et les dirigeants de l’Atletico Madrid ne comptent pas céder leur joueur, une offre importante de Chelsea pourrait les amener à revoir leur position.
Grâce à cet intérêt de Chelsea pour Diego Costa, le PSG et l’As Monaco auront la paix en ce qui concerne l’avenir Cavani et Falcao.