Devant la féroce concurrence luttant pour s’attacher les services de l’avant-centre, la direction madrilène a donné une indication précise sur l’avenir de son joueur.
Par le biais d’une conférence de presse, le président des Colchoneros en personne s’est chargé de répondre aux rumeurs de départ de l’Espagnol, assurant ainsi que Diego Costa ne quitterait pas Vicente Caldéron durant le prochain mercato estival.
« Je ne pense pas que Diego Costa quittera l’Atletico en fin de saison. Il ne fait aucun doute que nous ne voulons pas le vendre, ni l’utiliser comme monnaie d’échange pour un autre joueur. Vous pouvez être certains de cela car nous ne vendrons jamais même si d’autres équipes viennent pour nos joueurs. »
« L’Espagne y gagnera beaucoup en le prenant » pour le mondial
Outre la rubrique transfert, Enrique Cerezo,l’homme fort du club, s’est également chargé d’assurer la promotion de son poulain en vue de la prochaine coupe du monde au Brésil. A moins de quatre mois de la désignation des vingt-trois élus, il a en effet assuré que l’attaquant serait un atout indéniable pour la sélection de Vicente Del Bosque.
« Diego veut jouer pour l’équipe nationale espagnole et ce sera une décision importante pour lui. Il aime l’Espagne, il vit ici et il considère que c’est la meilleure option pour faire partie de l’équipe championne du monde. S’il joue, il sera bon. Je crois que la sélection espagnole y gagnera beaucoup en le prenant. »