La vague du changement s’abat actuellement sur le Stade Louis II. Après avoir scellé l’avenir de Claudio Ranieri, qui quittera son poste en fin de saison, quel sort la direction du rocher réservera-t-elle à Dimitar Berbatov ?
Tandis que Vadim Vasiliev, vice-président du club de la principauté, assurait -à l’issue de la victoire face à Nice dimanche(1-0)- ne pas avoir pris la moindre décision quant au futur du coach italien, RMC Sport annonçait lundi que les dirigeants avaient conclu de changer d’entraîneur au lendemain de l’élimination en Coupe de France, soit dés jeudi dernier. Dans les couloirs du Stade Louis II, le bras droit du président Rybolovlev s’était par ailleurs, très brièvement, penché sur le cas du buteur bulgare, sous contrat jusqu’en fin de saison, assurant simplement que « l’heure (n’était) pas aux spéculations ».
Berbatov veut rester
Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien attaquant de Manchester United n’a pas laissé plané le moindre doute quant à ses envies au terme de l’exercice. « Mon futur ? Tout va bien pour moi, je joue et je marque. Quand la saison sera terminée, nous nous assiérons autour d’une table et nous déciderons si je reste ou si je pars. Je fais mon travail sur le terrain et j’essaye de prouver que je suis assez bon (pour avoir ma place). Est-ce que je veux rester à Monaco ? Oui, j’ai envie de rester. »
La balle est désormais dans le camp des décideurs monégasques…