Le PSG est toujours à la recherche de son prochain latéral droit de haut niveau qui va pousser Van der Wiel ou Christophe Jallet sur le chemin du départ. Si Daniel Alves a un temps semblé être sa priorité, les lignes auraient bougé, mais pas dans le bon sens pour le brésilien.
En effet, le PSG ne serait plus très emballé par Daniel Alves, le latéral droit brésilien du FC Barcelone. Le club de la capitale aurait tourné son regard vers Ignazio Abate, le proche de Zlatan Ibrahimovic. Selon le quotidien Le Parisien, les propriétaires du PSG seraient sceptiques à l’idée d’engager un joueur ayant la trentaine passée et qui réclame un salaire beaucoup trop important. Avec ses 27 ans et un salaire pas supérieur à 3 millions d’euros, Ignazio Abate convient le mieux aux Parisiens pour occuper ce poste.
C’est donc vers une victoire de Zlatan sur Thiago Siva qu’on pourrait se diriger dans les prochains jours. Les deux leaders du club se livrent une bataille silencieuse pour attirer leurs proches au club. Serge Aurier qui était dans le viseur parisien est aujourd’hui plus proche de l’Angleterre où Arsenal pourrait l’accueillir dans ses rangs très prochainement.