Yaya Touré et les éléphants de Côte d’Ivoire ne sont plus en course dans le mondial Brésil 2014 d’où ils ont été éliminés hier par la Grèce (1-2). L’ivoirien sur qui le PSG garde un oeil va prochainement s’occuper de la question de son avenir, juste après les obsèques de son frère Ibrahim Touré, décédé des suites d’un cancer en phase terminal.
Yaya Touré a ouvertement accusé Manchester City de ne pas lui avoir facilité la vie ces derniers temps. Après sa frustration pour le manque de considération du club anglais à son égard le jour de son anniversaire, l’ancien monégasque reproche à ses dirigeants de l’avoir empêché de passer plus de temps avec son frère lorsque sa maladie s’aggravait. Malgré le choc de sa disparition, Y. Touré a tenu à aller au bout des matchs du premier tour de ce mondial avec la Côte d’Ivoire. Il va maintenant régler ses comptes avec le club anglais.
Yaya Touré – Manchester City, tout va se gâter
Un international ivoirien, proche de Yaya Touré, nous a confié hier qu’il ne pas son compatriote rester à Manchester City. « Il a accumulé beaucoup trop de rancunes contre ses dirigeants, il ne va pas rester avec eux. Il fera tout pour obtenir son départ cet été », dit-il avant de rajouter : « Vous savez, le décès de son petit frère Ibrahim l’a vraiment tué et Manchester City où il aurait pu être heureux grâce à ses succès sportifs passe désormais comme la plus mauvaise étape de sa carrière. Croyez-moi, pour qui connait Gnégnéri, son départ ne sera pas une surprise. Il fera tout pour changer de club cet été et les candidats pour l’avoir ne manquent pas.»
Même si ce dernier ne donne pas de nom du club que pourrait rejoindre l’Ivoirien, le PSG qui recherche en ce moment un milieu de terrain pourrait sauter sur l’occasion pour l’avoir, même si les très bons rapports entre le Paris Saint-Germain et Manchester City laissent penser à l’existence d’un pacte de non-agression.