Le suspense est en passe d’être levé dans le dossier Jérémy Mathieu. Après avoir ouvert la porte à un départ du joueur, le FC Valence souhaiterait néanmoins que l’affaire puisse se conclure rapidement… sous peine de faire volte-face.
Les Blanquinegros commencent à perdre patience pour Jérémy Mathieu. Initialement enclin à laisser l’ancien toulousain rallier le Camp Nou contre une somme de 20 millions d’euros payable d’une seule traite, le club Ché a cependant exigé que les Blauganas répondent à leurs attentes très rapidement. Désirant être fixé au plus vite afin de lancer son mercato, Nuno Espirito Santo -nouveau coach du FC Valence– a fait passer le message en conférence de presse. « Nous devons prendre une décision finale, aussi bien pour le club que pour le joueur. (Jérémy) Mathieu s’est manifesté et a clairement signifié ses intentions. » Selon la presse espagnole, le FC Barcelone aurait jusqu’à mardi pour trouver un terrain d’entente avec ses homologues de Mestalla, dont la dette faramineuse l’oblige à vendre avant de recruter malgré l’arrivée aux manettes de Peter Lim et ses milliards durant le printemps.
Si les négociations venaient à échouer, les Catalans envisageraient passer à l’offensive pour Daley Blind. Egalement dans le viseur de Manchester United, le joueur pourrait être cédé par l’Ajax Amsterdam contre une somme de 22 millions d’euros à en croire les échos en provenance d’Angleterre.