La question est sur toutes les lèvres des supporteurs parisiens : Angel Di Maria viendra-t-il au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival ?
Sur le coup depuis plusieurs semaines, la direction francilienne s’est d’ores et déjà mis d’accord avec l’international argentin quant à son futur contrat en cas de transfert dans la capitale. Intouchable sur le mercato depuis trois ans et l’arrivée de QSI au Parc des Princes, la force de frappe des champions de France a cependant pris un sacré contrecoup avec la mise en oeuvre du Fair-Play Financier désiré de longue date par Michel Platini. Au contraire du FC Barcelone qui n’a pas hésité à céder Cesc Fabregas et Alexis Sanchez pour s’offrir les services de Luis Suarez, Paris refuse de vendre un de ses joueurs cadres ou à forte valeur marchande pour financer l’opération Di Maria. Après avoir déboursé 50 millions d’euros sur le seul David Luiz dés l’ouverture du marché des transferts, les dirigeants parisiens ont ainsi été contraints de passer par la petite porte afin de s’offrir Serge Aurier au TFC… en obtenant un prêt avec option d’achat.
Le coup de poker parisien pour arracher Di Maria
Si cette stratégie est un temps soit peu réalisable dans une transaction de l’ordre de 10 millions d’euros -8 à 9 dans ce cas précis- sur le marché national, il en est toutefois autrement lorsque l’on commence à parler (très) gros sous au sein de la sphère internationale. Le Real Madrid s’étant entendu avec ses homologues français sur un transfert de son attaquant à hauteur de 60 millions d’euros, ces derniers tenteraient néanmoins de différer la date de paiement au mois de juin prochain à travers un prêt de Di Maria avec une option d’achat obligatoire. Un pari audacieux mais risqué au regard de la situation économique de la Casa Blanca, qui vient de claquer 80 millions d’euros pour James Rodriguez, et de la concurrence mancunienne pour l’ancien pensionnaire du Benfica Lisbonne.
Le PSG devra de fait rapidement parvenir à un accord sous peine de voir Manchester United, candidat déclaré de longue date dans cette affaire et dont le nouveau contrat mirobolant avec Adidas lui offre une impressionnante manne financière, lui ravir le joueur sous le nez. A en croire The Independant, les Red Devils compteraient en effet frapper fort cet été et songeraient revenir à la charge très prochainement pour Arturo Vidal ou Angel Di Maria.