FC Barcelone – Manchester United, ce n’est pas une nouvelle finale de coupe d’Europe mais l’affrontement qui se répète perpétuellement durant ce mercato estival.
Après s’être livré bataille pour Daley Blind, dont le cas est aujourd’hui en stand-by des deux côtés, puis dans le dossier Thomas Vermaelen, qui devrait prochainement connaître son dénouement, c’est désormais sur Juan Cuadrado que Blaugranas et Red Devils se retrouvent. Selon Mundo Deportivo, le profil de l’international colombien plairait en effet aux deux formations. Si les Catalans ont l’intention d’en faire le successeur de Daniel Alves, à la peine dans son couloir droit durant le dernier Mondial, les Mancuniens souhaiteraient pour leur part arracher la signature du joueur pour sa polyvalence sur son côté droit puisque le Florentin est capable d’évoluer au poste de latéral et milieu de terrain.
Verdict attendu début août ?
Les affirmations du quotidien font d’ailleurs état d’une potentielle offre anglaise de 38 millions d’euros à venir pour Juan Cuadrado, qui reste une des deux priorités de Luis Enrique cet été avec le Parisien Marquinhos. La Fiorentina serait à l’heure actuelle enclin à laisser la porte ouverte en cas de proposition avoisinant les 40 millions d’euros, mais attendrait le retour de vacances de sa pépite -programmé en début de semaine prochaine- avant de faire le point sur sa situation. Aucune offre n’aurait cependant été officiellement transmise pour le moment selon les précisions de Daniele Prade, directeur sportif de la Viola, au micro de Sky Italia ce lundi.