En difficultés dans le championnat, Lille présente un visage pour le moins acceptable en Ligue Europa où René Girard et ses hommes sont en déplacement pour le match retour contre Everton jeudi à 21h 05. Pour cette expédition outre Manche, le LOSC est privé de Rony Lopes et de Jonathan Delaplace, tous deux victimes de blessures.
C’est un voyage tout de même périlleux que Lille effectue du côté de l’Angleterre surtout avec l’absence des milieux de terrain Jonathan Delaplace et Rony Lopes. Le premier qui devait être du groupe n’a finalement pas été retenu par le coach lillois parce que pas totalement remis de sa blessure aux ischios. Quant au second, il souffre d’une élongation aux ischio-jambiers droits qui lui coûte cette absence dans l’effectif choisi pour le voyage en terre anglaise.
René Girard et les siens devront donc être très entreprenants à Goodison Park pour se mettre dans une position confortable en vue de franchir le cap des poules où les Dogues occupent la troisième place du Groupe H.
Le groupe lillois
Gardiens : Vincent Enyeama, Steeve Elana, Jean Butez
Défenseurs : Sebastien Corchia, Pape Souaré, Djibril Sidibé, Marko Basa, Simon Kjaer, David Rozehnal, Franck Béria
Milieux : Rio Mavuba, Idrissa Gueye, Florent Balmont, Soualiho Meïté, Marvin Martin, Adama Traoré
Attaquants : Ryan Mendes, Ronny Rodelin, Divock Origi, Michael Frey, Nolan Roux.