Les formations de Ligue 1 se montrent très offensives avec l’ouverture du marché des transferts de cet hiver. Alors que Metz et Lorient se sont renforcés avec deux nouvelles recrues, Lille est à la recherche active de la perle rare en renfort de son secteur offensif.
Malgré le fiasco sur le dossier du Serbe Petar Skuletic, Lille ne reste pas pour autant les bras croisés avec le top départ de l’actualité mercato. Le LOSC a décidé de se lancer aux trousses de Kolbeinn Sigthorsson, international islandais de l’Ajax Amsterdam, selon Mercato365. Auteur de 5 buts en 14 matchs cette saison en Eredivisie, l’attquant reste une cible parfaite pour le LOSC en très fort besoin d’un atout offensif. Pour cela, les Dogues feraient de l’ancien joueur d’AZ Alkmaar une piste privilégiée pour ce mercato hivernal après le flop sur le dossier Skuletic.
Il faudra alors aux dirigeants lillois d’accélérer les manoeuvres en démontrant leurs atouts car d’autres candidats se signaleraient aussi sur ce dossier. Même si l’Islandais pourrait débarquer en Ligue 1, il ne serait pas exclu qu’il soit attiré par une évolution en Premier League ou en Bundesliga. Les Queens Park Rangers ainsi qu’un club allemand à l’identité encore inconnue s’intéresseraient au joueur d’Ajax. Barré par Arkadiusz Milik et Richairo Zivkovic au club, le natif de Reykjavik pourrait bien tenter une aventure en Ligue 1 dans les touts prochains jours.