L’Olympique Lyonnais offre de maigres possibilités de jeu à Gaël Danic avec un seul match disputé en Ligue 1 cette saison. Le RC Lens et le SC Bastia seraient sur le coup pour attirer sous leurs couleurs l’expérimenté joueur qui connaît la Ligue 1 depuis 2001.
Le milieu offensif s’est réfugié dans le groupe de Lyon qui évolue en CFA où il a obtenu pour le moment quatre titularisations et marqué 2 buts. Le Progrès soutient que le natif de Vannes dispose de quelques possibilités en Ligue 1 pour s’évader de la Tola Vologe en ce mercato. Le hic est que Gaël Danic touche en ce moment un joli salaire de 120 000€ par mois. Et rien ne prouve que les prétendants qui s’activent en ce moment pourraient lui garantir ce salaire.
Alors Gaël Danic qui arrive en fin de contrat l’été prochain ne compte pas faire de folie cet hiver et resterait à l’OL jusqu’à ce qu’une proposition qui englobe ses desiderata lui parvienne. Le RC Lens bien empêtré dans ses problèmes financiers et le SC Bastia devraient alors tirer un trait sur cette piste.