Ariedo Braida est le nouveau directeur sportif du FC Barcelone. Le PSG ne devrait rien voir de bon dans ce mariage entre l’ancien attaquant italien et le club espagnol.
Ces dernières années, le FC Barcelone a cherché à renforcer son effectif avec des joueurs du PSG. Même si le club est aujourd’hui interdit de recruter jusqu’en janvier prochain, il reste une menace pour l’écurie francilienne, surtout avec l’officialisation d’Ariedo Braida à la tête de sa direction sportive. Thiago Silva a longtemps été une cible du Barça. Même si le club de la capitale a réussi à repousser les tentatives des Espagnoles, la menace n’est pas éliminée puisque Marquinhos est passé tout proche de changer de maillot l’été dernier. L’ancien dirigeant du Milan AC, Ariedo Braida représente une grosse menace pour le PSG parce qu’il connait bien Thiago Silva pour avoir travaillé sur sa venue à Milan en 2009, alors qu’il évoluait à Fluminense. L’ancien attaquant pourrait donc facilement attirer le capitaine parisien au Barça puisqu’il lui a donné sa chance au brésilien, avec la complicité de Leonardo, de s’imposer en Europe après son échec au Dinamo Moscou en 2005.
Mais le cas Silva n’est pas la seule inquiétude pour le PSG. Le club francilien envisage de faire une tentative pour engager Paul Pogba l’été prochain. Seulement, Braida est réputé pour être un très grand ami de Mino Raiola, l’agent du jeune français avec qui il pourrait essayer de mettre en place une collaboration semblable à celle qu’ils avaient au Milan AC. Raiola avait alors pu transférer Zlatan Ibrahimovic, Ignazio Abate et tout récemment Mario Balotelli qui a fini par rejoindre Liverpool. Le dirigeant barcelonais serait déjà à pied d’oeuvre pour faire repousser le départ de Pogba de la Juventus à l’hiver prochain afin que Barcelone puisse participer à la bataille pour l’avoir.