C’est avec un effectif diminué que l’OL va se rendre au Vélodrome pour défier l’OM dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Hubert Fournier ne pourra pas en effet compter sur Yoann Gourcuff, absent pour le voyage à Marseille.
Les Gones sans Gourcuff contre Marseille
Décisif face à Montpellier (1-5), Yoann Gourcuff s’était plaint d’une douleur musculaire durant cette rencontre. Pour être situé sur la gravité de cette blessure, le milieu offensif a du se soumettre à une échographie qui « a mis en évidence un léger décollement de l’aponévrose du biceps fémoral qui l’oblige à déclarer forfait pour le match contre Marseille. » Un mal très sérieux qui va nécessité un autre examen avant toute reprise des séances de regroupement par le joueur.
Un casse-tête pour Fournier
Cette absence va cependant donner du fil à retordre au coach lyonnais à qui la non titularisation de Gourcuff à Lille (2-1) avait suscité quelques critiques de la part de son président avant que les choses n’entrent rapidement dans l’ordre. Si la raison de cette indisponibilité est cette fois compréhensible, il faut fait remarquer que l’absence de Gourcuff constitue un véritable coup dur pour l’animation offensive du club rhodanien. Même si Fournier dispose de solutions de rechange, l’absence de Gourcuff va forcément peser sur le front offensif des Gones. Il appartient donc au coach lyonnais d’user des armes à sa disposition pour arriver à déloger les Phocéens du Vieux Port.