Comme Zlatan Ibrahimovic après le match Bordeaux – PSG, Dimitri Payet a lui aussi crié sa colère contre les arbitres français qu’il accuse d’avoir « niqu*** » l’OM lors du match contre l’Olympique Lyonnais. Pierre Ménès demande clairement aux autorités du foot de s’intéresser aussi à la sortie de Payet, un avis que partage Jean-Michel Aulas.
Ménès exige le même traitement que pour Zlatan
Pierre Ménès a déclaré à propos des insultes de Dimitri Payet dans les travées du Vélodrome après OM -OL : « Que tout le monde soit jugé équitablement. Pour l’heure les seules excuses sont d’Ibra ». L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, en plus de s’attaquer aux arbitres de foot, avait égratigné la France en la traitant de pays de merde. « Donc les joueurs de l’OM ont le droit de s’énerver, mais pas Zlatan ou juste quand ça t’arrange ? (…) Mais les joueurs ont le droit d’être énervés. Mais à l’arrivée il n’y a qu’Ibra qui va prendre », rajoute le journaliste consultant de Canal+ Twitter.
Aulas prédit une lourde sanction pour Payet
En ce qui concerne le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, il estime tout simplement que Dimitri Payet mérite une grosse sanction à cause de son propos déplacé envers les arbitres. « Il risque gros Payet ! Les termes employés pour l’arbitre sont affligeants », a-t-il également posté sur Twitter où il est toujours très actif.