Alors que le Stade de Reims devrait faire office de faire-valoir pour le match de la célébration du titre du PSG dans deux semaines, son président, Jean-Pierre Caillot, s’est fendu de quelques clichés vieillots sur la domination Parisienne et la puissance économique du club.
« C’est le triomphe du foot-business »
Dans le sillage d’un Jean-Michel Aulas, très critique ces derniers temps envers la puissance financière du PSG, le président rémois, dans sa vision du football d’n autre temps, s’est plaint de la suprématie Parisienne, dans les colonnes de L’Equipe.
« Ce PSG ne me fait pas bander. C’est le triomphe du foot business et ce n’est pas ma conception du football », a ainsi déclaré Caillot.
« Il faut faire attention car, s’ils écrasent trop le Championnat, à un moment donné, on va se couper de la base populaire », explique-t-il ensuite, oubliant au passage que le PSG aura dû batailler jusqu’à la 36ème journée pour dominer concrètement le championnat.
« Voir le PSG mettre des 6-0 ou des 6-1, ça ne me dit rien », a expliqué le président du Stade de Reims, décidément pas du tout en phase avec le football d’aujourd’hui, ou peut-être simplement pas enchanté par l’impact du PSG sur le football français.