Il est désormais acquis qu’Edinson Cavani sera Parisien la saison prochaine. Silencieux pendant que les rumeurs persistaient à l’envoyer à la Juve ou à l’Atlético, le PSG a décidé de riposter avec force ces derniers jours, allant jusqu’à proposer une prolongation de contrat à l’Uruguayen.
Le meilleur buteur Parisien de la saison
Avec 31 buts inscrits toutes compétitions confondues, Edinson Cavani est le goleador numéro 1 du Paris Saint-Germain cette saison, devant Sa Majesté Ibra, longtemps amoindrie par les pépins physiques en première partie d’exercice.
Contrairement à son partenaire d’attaque, El Matador se sera toujours montré décisif lors des matches couperets, non seulement pour les coupes nationales, mais aussi et surtout en Ligue des Champions, où il aura souvent sorti le PSG de situations délicates.
Une revanche à point nommé
Auteur de 13 buts sur ses 11 derniers matches, le natif de Salto a terminé la saison en boulet de canon, rabattant le caquet aux nombreux détracteurs qui s’en donnèrent à coeur joie sur son compte il y a peu de temps encore.
Ressuscité dans le money time d’une saison palpitante, Cavani en a profité pour soigner sa popularité auprès des supporters du PSG, qui voient désormais en lui le successeur naturel d’un Zlatan Ibrahimovic dont il semble s’être affranchi définitivement.
Tordant le cou aux rumeurs l’envoyant à la Juventus de Turin cet été, l’Uruguayen a lié son avenir au PSG face aux fans réunis au Parc des Princes lors de la cérémonie de remise de l’Hexagoal, rendant ainsi caduques les spéculations qui ont bien évidemment continué à circuler sur son futur.
Le PSG dresse les barbelés autour de son buteur
Conscient de la rareté des attaquants d’envergure internationale sur le marché, et des contraintes liées au fair-play financier, le PSG a logiquement décidé de refuser toute négociation au sujet d’un éventuel transfert de Cavani.
Mieux, et presque à la surprise générale, le club a engagé des discussions avec le clan de l’Uruguayen en vue d’une prolongation de contrat à Paris. Au soir de la finale victorieuse face à Auxerre (1-0), Infosport+ révélait que le joueur avait reçu « une proposition de contrat il y a 48 heures », soit 5 jours aujourd’hui.
Lors de cette même soirée, à quelques minutes du coup d’envoi, c’est Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, qui confiait à France Televisions : « Cavani va rester », allant ainsi dans le même sens que Nasser Al-Khelaïfi, qui a maintes fois répété qu’il comptait sur son attaquant pour le futur.
Alors que les dirigeants du club et les représentants du joueur doivent se rencontrer dans la semaine pour finaliser l’accord, il est fort probable qu’après Javier Pastore, Edinson Cavani soit le deuxième Parisien à s’envoler pour la Copa America avec une belle marque de confiance, chiffrée si possible, du PSG en poche.