Après Ayew, Gignac, et Morel, c’est un autre cadre de l’OM qui devrait quitter le club cet été : Sur le point de s’engager avec West-Ham, Dimitri Payet pourrait atterrir dès demain dans la capitale Anglaise.
Un pont d’or impossible à refuser
West-Ham a donc obtenu l’accord de l’OM pour recruter le Réunionnais contre 15 millions d’euros. Pour le joueur, c’est un véritable pont d’or qui a été posé à ses pieds, puisque les chiffres de ses émoluments sont tout simplement fous.
Ainsi, selon RMC Sport, le milieu offensif touchera 25 millions d’euros sur 6 ans, et gagnera 10 000 euros par match disputé, hors primes et salaires.
« Cette offre de transfert a chamboulé la donne, a expliqué Jacques-Olivier Auguste, l’agent du joueur, au micro de RMC. Mais Dimitri n’a toujours pas signé de contrat car il est vraiment lié à l’OM. Dimitri attend peut-être encore quelque chose de Marseille. »
« L’écart entre les deux clubs est abyssal aujourd’hui, a-t-il poursuivi. En tant qu’agent, je ne peux pas demander à un joueur de s’assoir sur un contrat de cinq ans, voire de six ans, et de rester à Marseille. «
Payet attendu demain à Londres pour la visite médicale
D’après L’Equipe, qui a vu ses informations confirmées en fin de journée par Pierre Ménès, Dimitri Payet devrait s’envoler ce soir pour rejoindre Londres. Le joueur y est attendu demain pour satisfaire à la visite médicale traditionnelle.
« Payet quitte l’île Maurice pour Londres, a déclaré Pierre Ménès sur Twitter. Il va passer la visite médicale et signer 4 ans à West Ham pour 15 millions. Il m’a appelé de l’aéroport de Maurice. Il arrive à Londres demain matin pour la visite médicale. Alors les démentis … »
A noter que Pierre Ménès évoque une durée d’engagement (4 ans) inférieure à celle annoncée par RMC Sport. Il s’agirait là de la seule inconnue sur ce transfert visiblement bouclé à 95%.