Ce n’est pas le gros coup de l’été, mais c’est un transfert qui fait parler ces dernières heures. Alors qu’il avait initialement rejeté l’offre de Manchester City la semaine passée en twittant son attachement aux Villans, Fabian Delph a finalement rejoint les Citizens vendredi. Il est revenu sur les raisons de cet impensable rebondissement lors de sa présentation devant la presse.
L’émotion plus forte que la raison…
« Quitter Aston Villa est la décision la plus dure que je n’ai jamais eu à prendre. J’ai vécu des moments incroyables, je me suis fait des amis durant mon passage au club et je serai toujours reconnaissant envers le club pour m’avoir donné l’opportunité de jouer en Premier league. Comme cela a été reporté, j’avais initialement rejeté l’opportunité de rejoindre Manchester City. Cette décision était purement liée à l’amour que j’ai pour Aston Villa et ses merveilleux supporteurs (…) J’ai signé mon nouveau contrat la saison dernière avec l’envie de m’inscrire dans la durée avec le club, sans jamais avoir l’intention de partir un an après. Ma décision initiale de rester était basée sur l’émotion et les sentiments -que je conserve envers le club et les personnes desquelles je m’éloigne- qui ont été plus forts que le regard sur l’opportunité qui avait été placée devant moi. »
Mais la raison a pris le dessus
« J’ai connu des moments incroyablement compliqués sans ma carrière avec des blessures. A un moment, je me suis même demandé si je rejouerais en première division (…) En tant qu’enfant regardant la télévision puis en tant que jeune footballeur, votre rêve est de vous mesurer aux meilleurs (joueurs) du monde, vous battre pour des trophées importants et jouer la Ligue des Champions (…) Je suis à présent excité pour mon futur avec Manchester City. Je veux aider le club à remporter de grands succès la saison prochaine et au-delà. »