On connaissait Patrice Evra et ‘la taupe’ au cours de la Coupe du Monde 2010, il faudra désormais ajouter Louis van Gaal et ‘l’attaquant mystère’ durant ce mercato estival 2015.
Le manager batave des Red Devils l’a en effet annoncé durant sa dernière conférence de presse : Manchester United recrutera un attaquant de haut standing dans les prochaines semaines. S’il a refusé de révéler l’identité du joueur, van Gaal a néanmoins confié que « le nom du buteur (n’avait) pas encore été associé (aux Mancuniens) depuis l’ouverture du marché des transferts ».
Ibrahimovic fait l’unanimité auprès des fans de Man. U
On peut néanmoins penser qu’aujourd’hui le nom du footballeur en question a forcément été cité dans au moins un média spécialisé du continent puisque les grands quotidien de sports européens ont sorti leur listing durant la journée de mardi. Alvaro Morata, Alexandre Lacazette, Fernando Llorente, Gonzalo Higuain ou encore Karim Benzema ont ainsi pris tour à tour l’identité de l’attaquant mystère ces dernières heures.
Un autre buteur est également venu allonger la liste : Zlatan Ibrahimovic. Malgré ses 33 ans, le géant suédois fait toujours autant rêver les fans de football à travers le monde. Lorsque les supporteurs mancuniens ont lu qu’un potentiel transfert d’Ibracadabra à Manchester United était de l’ordre du possible, une très large majorité d’entre eux s’est montrée enthousiaste sur les réseaux sociaux à l’idée d’accueillir un tel phénomène dans leur club.
Si le rêve est à portée de main du côté des Red Devils, il faudra néanmoins se défaire de la concurrence de l’AC Milan sur ce dossier, qui a mis une belle enveloppe de 30 millions d’euros sur la table pour récupérer Zlatan Ibrahimovic cet été. Un échange avec Angel Di Maria entre le Paris Saint-Germain et Manchester United ne serait cependant pas à exclure. En attendant, le mystère reste de mise concernant la réelle identité de l’attaquant tant désiré par Louis van Gaal.