Enfin officielle, l’arrivée d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain permet au club de la capitale de battre un nouveau record sur le marché des transferts.
Un record à 177 millions d’euros
Avec les 63 millions d’euros investis sur Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain vient de s’offrir le joueur le plus cher de l’histoire du ballon rond, tous transferts confondus.
De ses débuts à Rosario à son arrivée au PSG ce jeudi, l’international argentin aura coûté 177 millions d’euros à ses acquéreurs sur le marché des transferts tout au long de sa carrière. A ce petit jeu là, Di Maria devance son (futur ex- ?) coéquipier Zlatan Ibrahimovic, dont la valeur totale de ses mouvements atteint la somme de 172.5 millions d’euros.
Di Maria loin devant CR7 et la Pulga
Une fois n’est pas coutume, le géant suédois se classe largement devant les deux extra-terrestres de la planète football. Cristiano Ronaldo, qui détient le record du transfert le plus cher (sur une seule opération) avec les 94 millions d’euros déboursés par le Real Madrid en 2009, atteint simplement la barre des 109 millions d’euros. Il se hisse au 9e rang de ce classement.
Quant à Lionel Messi, dont la clause libératoire a été fixée à 250 millions d’euros pas le FC Barcelone, son total sur le marché des transferts est… nul. Le quadruple Ballon d’Or a en effet réalisé l’ensemble de sa carrière dans un seul club pour le moment. Un simple transfert pourrait cependant suffire à la Pulga pour pulvériser ce record.