Edinson Cavani de nouveau dans le viseur d’Arsenal, voilà une information qui va troubler le sommeil des dirigeants du PSG, et pour plusieurs raisons.
Arsenal va-t-il encore embêter le PSG pour Edinson Cavani
Edinson Cavani est finalement resté au Paris Saint-Germain alors que son avenir semblait incertain au club. Mais avec les informations en provenance d’Angleterre, l’avenir de l’attaquant uruguayen pourrait de nouveau propulser Paris au-devant de l’actualité.
Zlatan Ibrahimovic n’a pas quitté le PSG cet été comme semblait l’exiger Cavani, pour rester lui-même au club. Même s’il semble prêt à partager son temps de jeu avec le Suédois, il compte sur le génie de Laurent Blanc pour gérer au mieux les problèmes de riches auquel il sera confronté cette saison avec l’arrivée de Di Maria. Mais Cavani peut aussi prendre de vitesse ses dirigeants en exigeant un départ à tout moment, tant que le mercato n’est pas refermé.
Malgré l’intérêt annoncé çà et là de clubs européens pour ses services, aucun n’a osé faire d’offre concrète pour recruter Cavani, sans doute de peur de se mettre à dos le PSG, de nouveau redoutable depuis la levée de des sanctions du fair-play financier.
Sauf qu’à Arsenal, les saisons se suivent et se ressemblent, ce qui pourrait encourager Arsène Wenger à se lancer résolument aux trousses de ce joueur pour donner un buteur maison à son secteur offensif.
D’après The Telegraph, l’Alsacien, qui avait ouvertement conseillé à Edinson Cavani de quitter le PSG à cause de Zlatan, souhaiterait toujours engager Cavani.
Même s’il est aussi sur la piste Karim Benzema, le coach des Gunners semble vouloir jouer son va-tout pour optimiser ses chances de titre cette saison, pour redorer son blason auprès des fans de son club.
Si l’argent des droits Télé fait d’Arsenal l’un des clubs les plus riches de Premier League, son partenariat avec PUMA l’aide aussi à pouvoir s’offrir le joueur de son choix. Le Paris Saint-Germain pourrait donc connaître une fin de mercato difficile si les Londoniens commençaient effectivement à mettre la pression pour Cavani.
L’une des cartes que pourrait jouer le PSG pour empêcher le départ de Cavani passe aussi par une possible libération d’Ibra de sa dernière année de contrat, comme semblerait le réclamer le Suédois lui-même, pour satisfaire son épouse.
Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !