Ligue 1 – Mercato : quand un coach anglais défend les clubs français

tim sherwood aston villa

Le nombre de joueurs de Ligue 1 ayant décidé de franchir La Manche a explosé durant le marché des transferts cet été. Alors qu’en Angleterre le joueur ‘made in Ligue 1’ est vu comme un produit peu onéreux, un coach a confié qu’il était au contraire de meilleur qualité.

Un exil de masse

En attendant que Clinton N’Jie vienne à son tour renforcer la Premier League, après un passage dans l’élite du football français, Tim Sherwood a justifié les raisons qui l’ont poussé à recruter en masse du côté de la Ligue 1 cet été.

Jordan Amavi, Jordan Ayew, Jordan Veretout ou encore Idrissa Gueye sont en effet venus garnir l’effectif d’Aston Villa FC ces dernières semaines. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le tarif attractif mais bien le niveau des recrues qui a fait la différence, comme l’a confié le coach des Villans en conférence de presse.

Le choix de la qualité

« (Un recrutement des joueurs à l’étranger en raison d’un prix moins élevé ?) Non… et ils sont meilleurs. Certains de ces jeunes joueurs étrangers que nous avons recrutés sont mêmes meilleurs que les Anglais (au même âge). Ils ont joué beaucoup plus de matchs à un très jeune âge. Regardez les jeunes joueurs anglais, ils ont joué cinq matchs et ils coûtent le prix d’un gars qui a joué 200 matchs en Ligue 1. Il n’y a rien à ajouter. »

Une sortie que ne manqueront certainement pas d’apprécier les coachs et présidents des clubs français de Ligue 1, eux qui se plaignent de ‘se faire piller’ leurs jeunes joueurs… à des prix démesurés.