Parti pour 81 millions d’euros de Liverpool FC au FC Barcelone durant le mercato estival 2014, Luis Suarez a certainement réalisé le transfert le plus important de sa carrière de footballeur… mais aussi de sa vie en tant qu’homme.
Un choix familial avant tout
Si son aventure au FC Barcelone avait très mal débutée, puisque le joueur était suspendu en raison de sa morsure à l’épaule de Giorgio Chiellini, la fin de saison de Luis Suarez avec les Blaugranas en juin dernier s’est on ne peut mieux conclue, avec une victoire finale en Ligue des Champions face à la Juventus Turn (3-1).
Interrogé par Sport360, Luis Suarez a confié ne pas avoir de regrets quant à sa décision de l’été dernier. « Quitter Liverpool pour Barcelone était la bonne décision. Gagner des trophées faisait partie de ma décision de rejoindre Barcelone. Pour la famille aussi nous savions que c’était la bonne décision, bien avant que je gagne un trophée. Je suis très heureux à Barcelone. Je suis dans le meilleur club au monde. »
Avec la Supercoupe d’Espagne, ‘El Pistolero’ aura l’occasion de remporter un nouveau titre dans les prochains jours. La manche aller face à l’Athletic Bilbao se déroulera ce vendredi soir du côté de San Mames (22h00, C+ Sport).