Alors que Manchester United est enclin à laisser partir David De Gea en direction du Real Madrid dans les prochaines semaines, les Red Devils attendraient néanmoins une offre mirobolante pour donner leur feu vert.
Man. United veut battre un record
Annoncé du côté de la Casa Blanca depuis de longues semaines, David De Gea appartient toujours à Manchester United à l’heure actuelle. Les hôtes d’Old Trafford ont pourtant bel et bien donné leur accord au joueur concernant son départ dans la capitale espagnole.
Ils ont cependant préalablement fixé leur condition : battre le record du transfert le plus onéreux pour un gardien de but, actuellement détenu par Gianluigi Buffon et ses 46 millions d’euros, lors de son départ de Parme FC à la Juventus Turin en 2001.
Le Real Madrid préfère jouer la montre
Le joueur arrivant au terme de son contrat en juin 2016, le Real Madrid refuse de dépenser une telle somme alors qu’il lui suffirait d’attendre une saison de plus afin d’obtenir l’international espagnol… gratuitement. Un temps enclins à mettre 25 millions d’euros sur la table pour ce dernier, les dirigeants madrilènes auraient finalement changé leur fusil d’épaule selon le Daily Mirror.
Le quotidien affirme en effet que les Merengues proposeraient désormais 12 millions de livres, soit quasiment 17 millions d’euros, à David De Gea… pour le voir rester une année supplémentaire du côté de Manchester United, avant de le récupérer à moindre coût au terme de l’exercice.
Cette manoeuvre aurait comme réel objectif d’empêcher le joueur de prolonger son contrat en faveur des Mancuniens. Elle s’avérerait d’ailleurs drôlement efficace puisque ce dernier aurait récemment refusé une extension de son bail, à 14 millions d’euros par an, dans le nord de l’Angleterre si on en croit Marca.
En attendant de voir sa situation définitivement éclaircie, le gardien mancunien n’aperçoit toujours pas son nom sur les feuilles de matchs des Red Devils.