A l’issue de la prolifique victoire de l’Olympique de Marseille sur l’ESTAC dimanche soir (6-0), Vincent Labrune est revenu sur la prestation de ses joueurs au micro d’OM TV. Il en a également profité pour dévoiler les intentions phocéennes en cette fin de mercato estival.
La victoire sur l’ESTAC
« On est pas très heureux, on est surtout satisfait de gagner un premier match. C’est important, quand un championnat débute, de briser la glace en prenant ses premiers points et en marquant ses premiers buts. Il y a un super groupe, un super état d’esprit. On a pris un nouveau départ, un nouvel élan (…) C’est un match. La saison va être longue. Profitons de ce beau match qui lance notre saison, mais ne nous enflammons pas. »
L’arrivée de Michel
« On a choisi Michel parce que c’est quelqu’un d’enthousiaste, de passionné et qui voulait venir à Marseille. Il m’a convaincu très vite. Il a su apporter ce supplément d’âme en plus à nos joueurs (…) On a trois points, on va essayer de confirmer vendredi à Guingamp. Après on a la trêve, on va essayer d’en profiter pour travailler. On aura une équipe très attractive cette année. Il faut nous laisser du temps… même si on n’en a pas beaucoup à Marseille (…) On sait ce qu’on fait. Je pense que cette année on va donner beaucoup de plaisir aux gens. »
La fin de mercato à l’OM
« On va essayer d’avoir une fin de mercato assez active pour avoir une équipe à la hauteur de nos ambitions, qui sont réelles (…) C’est certain, il y aura des arrivées d’ici la fin du mercato. On va beaucoup travailler cette semaine pour se donner les moyens d’être très compétitifs cette saison (…) On va prendre un avant-centre, c’est une certitude. Michy (Batshuayi) est un joueur fantastique mais il est un peu seul à ce poste. Je pense qu’on va éventuellement prendre un joueur au milieu de terrain. »
La piste Jason Denayer (Man. City)
« On essaie de se créer une opportunité avec un jeune joueur de Manchester City. Pour l’instant le club n’est pas disposé à nous le donner (…) Si on peut l’avoir ce sera un plus pour le club. Si on ne l’a pas on fera autrement, on verra. Il n’y a pas vraiment d’inquiétude pour l’instant. »
Vincent Labrune : «Il y aura d’autres arrivées» par olympiquedemarseille