Le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions a livré son verdict. Le Paris Saint-germain devra batailler, tandis que l’Olympique Lyonnais a des raisons de croire en ses chances de qualification.
Pas (si) simple pour Paris
D’habitude épargné lors des tirages au sort, le Paris Saint-Germain a vu sa bonne étoile lui filer entre les doigts. Le PSG est en effet tombé dans le Groupe A, en compagnie du Real Madrid, du Shaktior Donetsk et du Malmö FF. Les Parisiens ont cependant largement les moyens de se qualifier pour le tour suivant de cette compétition.
Zlatan Ibrahimovic -formé à Malmö- et Angel Di Maria -passé par la Casa Blanca- auront par ailleurs l’un et l’autre l’occasion de retrouver une de leurs anciennes équipes.
#TirageLDC Zlatan va retrouver Malmö ► http://t.co/oEIqDRYDh4 pic.twitter.com/aYrUB8T8wJ
— L’UEFA en français (@UEFAcom_fr) 27 Août 2015
Une réelle possibilité pour Lyon
Pour l’Olympique Lyonnais, cela aurait vraiment pu être pire… Si les Gones ne sont pas tombés dans la poule la plus ‘facile’, ils auront néanmoins un vrai coup à jouer. Tombés dans le Groupe H, les hommes de Jean-Michel Aulas affronteront le Zenith Saint-Pétersbourg, le FC Valence et le KAA Gent. Ils devront toutefois retrouver leur niveau de la saison passée pour espérer se hisser en 1/8 de finale de la compétition.
#TirageLDC l’@OL connaît ses adversaires… ► http://t.co/oEIqDRYDh4 pic.twitter.com/g7zw0Uby2C
— L’UEFA en français (@UEFAcom_fr) 27 Août 2015
Le Tirage au sort intégral
#TirageLDC. Résultats complets! Qui va créer la surprise? Réactions, analyse ► http://t.co/oEIqDRYDh4 pic.twitter.com/CVAZmACpWX
— L’UEFA en français (@UEFAcom_fr) 27 Août 2015