Le sort n’a pas épargné les clubs français ce vendredi du côté de Monaco. Hormis l’Olympique de Marseille, les autres prétendants français devront lutter pour arracher leur qualification.
Marseille, la chance au tirage
A l’instar de l’Olympique Lyonnais jeudi en Ligue des Champions, les Marseillais ont pu compter sur leur bonne étoile. Placé dans le Groupe F, l’OM défiera le Sporting Club Braga, le FC Slovan Liberec et le FC Groningen. L’affaire s’annonce un peu plus compliquée pour le club de la Principauté. Tombés Groupe J en compagnie de Tottenham Hotspur, le RSC Anderlecht et Qarabag FC, les Monégasques ont néanmoins de sérieux atouts à leurs dispositions pour relever ce défi.
(Très) compliqué pour les Girondins de Bordeaux
Après être sortis victorieux de deux tours préliminaires, les Bordelais ne connaîtront vraisemblablement pas de répit durant leur parcours en Europa League. Les joueurs de Willy Sagnol sont sans aucun doute tombés dans un des groupes les plus relevés proposés aux équipes françaises. Dans leur Groupe B, les Girondins devront se défaire du Rubin Kazan, de Liverpool FC et du FC Sion.
‘Le groupe de la mort’ pour l’AS Saint-Etienne
A l’instar de leurs compatriotes Bordelais, les Stéphanois n’ont pas été épargnés par ce tirage… Pire encore, ils sont certainement tombés dans le ‘Groupe de la mort’ de cette Europa League. Suite à deux barrages compliqués, les hommes de Christophe Galtier, placés dans le Groupe G, se frotteront ainsi au Dnipro Dnipropetrovsk, finaliste de la compétition la saison passée, à la Lazio Rome et aux Norvégiens de Rosenborg.
Le Tirage au sort complet
#TirageC3 Calendrier complet sur ce compte dans quelques minutes Réactions, analyses ► http://t.co/Ei3kB2R1gr pic.twitter.com/mxPc32akIG
— L’UEFA en français (@UEFAcom_fr) 28 Août 2015