Le transfert de Mario Lemina à la Juventus Turin dans les derniers instants du mercato estival en a surpris plus d’un. Aujourd’hui, Yvan Le Mée nous éclaire sur les dessous de l’affaire.
Labrune en lieu et place de Bielsa
Mario Lemina a pu filé à la Juventus Turin dans les derniers moments du mercato estival alors que l’OM était en quête – et l’est encore – de joueurs susceptibles de le rendre très compétitif. Point n’est besoin de dire que ce transfert, assez soudain somme toute, n’a pas manqué de susciter quelques interrogations. Pour éclairer la lanterne des uns et des autres, Yvan Le Mée a accepté de revenir sur le sujet au micro de RMC.
« L’OM a hésité à céder Mario, c’est aussi pour ça que ça a duré. C’est Labrune qui décide au niveau sportif depuis que Bielsa n’est plus là. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat car cela permet de décaler le paiement. L’option d’achat est obligatoire, avec un contrat de quatre ans. C’est une histoire de trésorerie : cela permet de décaler le paiement sur le bilan de l’année prochaine », a-t-il notamment expliqué.
Ainsi apprenons nous le rôle majeur de Vincent Labrune pour le départ de l’ancien Lorientais chez la Vieille Dame.