Si l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco ont connu des destins différents cette semaine en Europa League, les deux clubs peuvent néanmoins ne féliciter de voir un de leur protéger figurer dans le XI type de l’UEFA.
La Ligue 1 fait jeu égal avec la Bundesliga
A l’instar du Paris Saint-Germain avec Angel Di Maria, l’UEFA a intégré deux joueurs de Ligue 1 dans le XI type de la semaine en Europa League. Auteur de prestations convaincantes ces dernières semaines en championnat, Benjamin Mendy voit désormais ses progrès récompensés au-delà des frontières nationales.
Tout juste débarqué à sur le rocher, Fabio Coentrao voit également sa performance face à Anderlecht saluée par l’UEFA. Un bien maigre lot de consolation cependant pour le club de la Principauté, dont la prestation cette semaine en Belgique était des plus calamiteuses.
A noter par ailleurs que la Ligue 1 est le championnat le mieux représenté cette semaine dans cette équipe type, en compagnie de la Bundesliga, avec deux éléments.
Le XI type de l’UEFA
Bravo à @benmendy23 (@OM_Officiel) et @Fabio_Coentrao (@AS_Monaco), nommés dans le XI de la 1re j. de #LigueEuropa. pic.twitter.com/KPdSfJWufp
— L’UEFA en français (@UEFAcom_fr) 18 Septembre 2015