Outre la sanction dévoilée par la LFP pour les débordements survenus au Stade Vélodrome à l’occasion de l’Olympico, l’Olympique de Marseille connaît également les cas de Romain Alessandrini et Benjamin Mendy réglés.
Alessandrini suspendu deux matchs, 1 + 1 pour Mendy
Expulsé face à l’Olympique Lyonnais dimanche dernier pour son tacle par derrière sur Mathieu Valbuena, Romain Alessandrini a écopé d’une suspension de deux matchs fermes, plus un avec sursis. Conscient qu’il ne pourrait échapper à pareille décision, l’ancien rennais était surtout venu plaider sa cause dans les bureaux de la LFP afin de pouvoir être aligné face au Paris Saint-Germain le dimanche 4 octobre prochain (21h00, Canal +).
S’il a été entendu sur ce point, le milieu de terrain manquera cependant la prochaine opposition face au SCO Angers. Pour rappel, le joueur avait déjà manqué le rendez-vous contre le Toulouse Football Club mercredi.
Concernant Benjamin Mendy, il sera bel et bien absent pour le déplacement phocéen au Parc des Princes suite à ses trois cartons jaunes pris en moins de dix rencontres. Egalement exclu face au Toulouse Football Club lors de la 7e Journée de Ligue 1, il sera aussi privé de la réception du SCO Angers ce dimanche (14h00, beIN Sports 1).