Alors que le Stade Vélodrome sera privé de ses supporteurs en virages à l’occasion de la venue du SCO Angers ce dimanche (14h00, beIN Sports 1), les présidents de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais sont également dans le viseur.
Labrune / Aulas, nouveau round le 15 octobre
Leurs punchlines d’après Olympico ne seront pas passées inaperçues dimanche soir. Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas ont en effet été convoqués par la Ligue de Football Professionnel en vue d’entretiens séparés le jeudi 15 octobre prochain au siège de la LFP.
A l’heure actuelle, aucune sanction à leur encontre n’a encore été prononcée. Cela pourrait néanmoins évoluer dans quinze jours à l’occasion de ces entretiens individuels.
Vincent Labrune a par ailleurs d’ores et déjà réagit à la nouvelle jeudi soir face aux médias, sans pour autant évoquer son cas personnel. Il a ainsi renouvelé qu’il ferait le nécessaire pour que ce genre d’événement ne se reproduise plus dans l’enceinte phocéenne.
« Je prends acte de la décision de la commission de discipline. C’est un message fort envoyé au club. C’est maintenant à nous d’être responsables, de montrer à court et à moyen terme notre capacité à améliorer la sécurité dans notre stade. Le Vélodrome doit rester un lieu de fête. Nous allons rencontrer nos supporters lundi. Et nous ferons le nécessaire pour que les choses changent. »
Avec L’Equipe.fr