Comme la saison passée, Marquinhos profitera de la blessure d’un des deux titulaires habituels de la charnière centrale du Paris Saint-Germain pour disputer le premier gros choc de la saison en Ligue des Champions.
Une cause perdue d’avance…
Un an après la victoire face au FC Barcelone au Parc des Princes (3-2), Marquinhos s’apprête une nouvelle fois à disputer la première manche d’une double confrontation au sommet en tant que titulaire avec le Paris Saint-Germain.
S’il avait profité de la blessure de Thiago Silva la saison passée, l’international brésilien aura l’opportunité de défier le Real Madrid sous le maillot parisien suite à la récente blessure de David Luiz avec la sélection brésilienne.
Plus qu’un remplaçant aux yeux de nombreux supporteurs du club de la capitale, Marquinhos ne devrait cependant pas s’installer de manière durable à ce poste de défenseur central. Aux yeux de Laurent Blanc, il reste en effet une simple doublure polyvalente capable de dépanner aussi bien dans l’axe que sur le côté droit de la défense.
Intrinsèquement supérieur à son compatriote, l’ancien Romain demeurera donc sans nul doute une des victime de la ‘Méthode Blanc’. Cette dernière consiste tout simplement à ne pas chambouler la hiérarchie dans les gros rendez-vous européens afin d’éviter les conflits en interne. Javier Pastore en fait lui aussi l’amère expérience en ce début de saison.