L’Olympique de Marseille qui attendait le verdict de la LFP suite aux incidents survenus au Vélodrome lors de son derby avec l’OL le 20 septembre dernier l’a reçu hier. Alors qu’on s’attendait à des sanctions plus lourdes, on peut parler de la montagne qui a accouché d’une souris. Ce qui a pour don de mettre pour une fois Pierre Ménès et Didier Roustan d’accord.
L’OM l’a échappé belle
Le président de la LFP Frédéric Thiriez et le ministre des sports Patrice Kanner s’étaient faits menaçants à la suite des événements malencontreux qui avaient émaillé ce fameux derby OM – OL. On pouvait alors s’attendre à des peines graves contre le club phocéen. Mais que non, car l’OM n’écope que de la fermeture du virage Sud du Vélodrome, à l’occision du match contre le FC Lorient dimanche à 14h.
Ménès et Roustan ne comprennent pas
Tandis qu’à l’OM on en est à la satisfaction, Pierre Ménès et Didier Roustan veulent y voir plus clair. Nos deux consultants ne comprennent pas que le club phocéen soit traité avec tant de clémence, à la différence SC Bastia qui s’était vu sanctionné plus durement.
« Incidents à Bastia : direction Gueugnon. Incidents au Vélodrome : une petite claque sur les fesses. Justice à deux vitesses. La pire », a posté à cet effet Ménès sur son compte Twitter officiel.
Quant à Roustan sur son compte Twitter également, il déclare ne pas être gêné par la sanction infligée aux Phocéens, mais être rétrospectivement stupéfait par celle administrée aux Bastiais dans les mêmes conditions. C’est vrai qu’à quelque chose malheur est bon…