Le règne du roi Zlatan Ibrahimovic sur le vestiaire du Paris Saint-Germain pourrait s’achever d’ici peu. Contesté par une partie des supporteurs parisiens et des observateurs, l’emblème de l’ère qatarie au PSG est désormais en passe de voir un soulèvement en interne contre sa personne.
Blanc attendrait le signal de Nasser Al-Khelaïfi
La tête de Zlatan Ibrahimovic sera-t-elle prochainement mise à prix ? Alors que Javier Pastore la réclame depuis de longues semaines déjà, celle-ci ne tiendrait plus qu’à un fil. Un unique fil ô combien solide puisque le sort du numéro 10 parisien serait aujourd’hui entre les mains de Nasser Al-Khelaïfi si on en croit les informations de RMC Sport.
Le média confie en effet que Laurent Blanc a bel et bien conscience de l’influence néfaste de l’ex-Milanais sur le jeu de son équipe. Une source proche du coach francilien aurait ainsi confié aux journalistes de RMC : « Laurent (Blanc) ne peut rien faire avec Ibrahimovic. Il sait qu’il fallait le sortir mercredi (face au Real Madrid), bien sûr. Après, il faut qu’il soit soutenu par tout le club dans ses choix. »
Le vestiaire aurait déjà tranché !
S’il dispose toujours du soutien -plus incertain que jamais- de son entraîneur, Zlatan Ibrahimovic serait néanmoins davantage contesté au fil des semaines au sein du vestiaire des champions de France. Il y a quelques temps, une rumeur faisait déjà état d’une révolte interne d’Edinson Cavani et Angel Di Maria afin d’installer Javier Pastore à leurs côtés en lieu et place du géant suédois.
RMC assure à présent que ce dernier s’est désormais mis à dos une part importante du vestiaire parisien, surtout depuis sa baisse de performance sur le terrain. Un informateur proche de l’entourage des joueurs du club de la capitale aurait d’ailleurs affirmé : « Certains joueurs commencent à avoir du mal avec son comportement. Quand il faisait le patron, le boss, il était irréprochable sur le terrain. Là il est en train de devenir un joueur comme un autre, en tout cas au vu de ses prestations sur le terrain. Le sentiment que certains ont est que Zlatan a anesthésié Cavani et Di Maria. »
Au micro de ce même média, Eric Di Meco s’est également exprimé sur le sujet Zlatan Ibrahimovic. Selon lui, le timing de Laurent Blanc n’est pas encore optimal pour se mettre à dos un tel caractère. Se passer des services du buteur sera pourtant bientôt possible d’après le consultant… au milieu de l’hiver, avec l’arrivée des matchs couperets en Ligue des Champions.